Les intérêts intérimaires sont déterminés en fonction des montants des prêts débloqués, au taux de l'emprunt souscrit. Pour évaluer leur montant, il suffit d'appliquer le taux du prêt aux sommes libérées, en prenant en compte la durée.

Le marché de l'habitation intercalaire est une excellente option pour les propriétaires qui aimeraient avoir plus de contrôle sur la construction de leur maison et qui sont intéressés à vivre dans un quartier plus établi, plutôt que dans un nouveau lotissement.

La construction intercalaire signifie que les terrains dans les zones plus anciennes où l'on trouve des logements résidentiels ou des maisons plus anciennes sont démolis et remplacés par de nouvelles maisons.

Processus de la construction de logement intercalaire 

taux interet intercalaire

Les logements intercalaires vous permettent de vivre dans une collectivité établie dotée de commodités comme : 

  • Des magasins de détail ;
  • Des écoles ;
  • Des espaces verts.  

Comme ils le disent, les trois éléments les plus importants à considérer lors de l'achat d'un bien immobilier sont l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement. La plupart du temps, les logements intercalaires peuvent dépasser vos besoins en matière d'emplacement et vous procurer les avantages d'une maison nouvellement conçue.

Si vous êtes intéressé par la construction de logements intercalaires, il y a plusieurs étapes à suivre avant le début de la construction :

  • Obtenir les permis de construire et satisfaire aux exigences de la ville, en matière de construction et de zonage avant d'acheter un terrain vacant ;
  • Rencontrer votre avocat pour comprendre quelles restrictions peuvent s'appliquer et si vous êtes en mesure de construire la maison que vous voulez sur le terrain proposé ;
  • Rechercher un entrepreneur qualifié et digne de confiance. 

Certains constructeurs de maisons ont pris des dispositions avec des promoteurs immobiliers pour aider les clients à franchir plus facilement les premières étapes.
Discutez de votre budget et de vos plans pour le site. Essayez d'arranger le financement hypothécaire à l'aide d'une hypothèque de constructeur adaptée aux différentes étapes de la construction. Il s'agit d'un élément essentiel pour s'assurer que des fonds suffisants sont disponibles et versés en fonction des étapes vérifiées de la construction.

La méthode de travail

Les acheteurs devraient travailler en étroite collaboration avec un spécialiste des prêts, pour approuver les fonds nécessaires et s'assurer que les fonds sont mis de côté conformément au contrat du constructeur. Cela permettra de réduire les retards et de s'assurer que l'acheteur et l'entrepreneur sont en mesure de respecter les modalités du contrat.
Les acheteurs doivent se préparer à un processus un peu plus long, car l'obtention des approbations et des permis fonciers peut prendre plusieurs mois. Au cours du processus, vous devrez peut-être continuer à vivre dans votre maison actuelle, ou si vous avez déjà vendu votre maison, un appartement ou une location au mois est une bonne option.
Les acheteurs qui sont intéressés par un logement intercalaire devraient recevoir une mise de fonds d'au moins 20 %

Ce type d'hypothèque exige beaucoup de planification préalable et il est important d'avoir des fonds pendant les différentes phases de la construction. Vous pouvez rencontrer des difficultés si vous avez un acompte de moins de 20%.
Si vous avez une mise de fonds moins élevée ou si vous recherchez une expérience moins pratique, vous pouvez envisager l'achat clé en main d'un constructeur établi. Vous bénéficierez ainsi de tous les avantages d'une maison neuve, sans avoir à vous soucier de la complexité du processus de construction.

Laisser un Commentaire