Le prêt est une entente écrite ou verbale pour le transfert temporaire d'un bien (habituellement en espèces) de son propriétaire (le prêteur) à un emprunteur qui promet de le retourner selon les modalités de l'entente, habituellement avec intérêts pour son utilisation. Si le prêt est remboursable à la demande du prêteur, il s'agit d'un prêt à vue. S'il est remboursable par versements mensuels égaux, il s'agit d'un prêt à tempérament. S'il est remboursable en une somme forfaitaire à la date d'échéance (expiration) du prêt, il s'agit d'un prêt à terme. 

Les banques classent également leurs prêts dans d'autres catégories telles que les prêts à la consommation, les prêts commerciaux et industriels, les prêts à la construction et les prêts hypothécaires, et les prêts garantis et non garantis.

Alors, combien vous pourriez emprunter  ?

Combien puis-je emprunter ?

Les montants des prêts Prosper varient de 2 000 € à 40 000 euros. Le montant maximal du prêt pour tout emprunteur est déterminé par la cote Prosper de l'emprunteur.

Qu'est-ce qu'une cote de prospérité ?

Chaque demande de prêt se voit attribuer une cote de prospérité : un système de notation exclusif qui permet d'assurer l'uniformité de l'évaluation des demandeurs. Les investisseurs potentiels utilisent les notations Prosper Ratings pour les aider à décider s'ils s'engagent ou non à investir dans votre liste de prêts.

Si j'ai déjà un prêt, combien de temps devrais-je attendre avant de présenter une nouvelle demande ?

 Si vous choisissez Prosper. Il y a une période d'attente minimale de neuf mois complets avant que vous ne puissiez demander un autre prêt. De plus, tout prêt non remboursé par l'entremise de Prosper sera inclus dans votre limite de prêt totale de 40 000 euros.

Voici d'autres exigences dont il faut tenir compte lorsqu'on envisage d'obtenir un prêt supplémentaire par l'entremise de Prosper :

  • Votre prêt actif doit être à jour et en règle ;
  • Aucun paiement en retard ne peut être enregistré dans les 60 derniers jours pour un prêt actif ;
  • Vous ne devez pas avoir un paiement en retard de plus de 15 jours sur un prêt actif au cours de la dernière année ;
  • Pas plus de 2 remboursements de prêt retournés peuvent être enregistrés au cours des 3 dernières années ;
  • Un minimum de neuf mois complets doit s'être écoulé depuis l'octroi de votre dernier prêt ;
  • Si vous avez plus qu'un prêt, chaque prêt peut avoir une date d'échéance différente ; 
  • Vos remboursements de prêt ne peuvent pas être combinés.

Veuillez noter que le fait de satisfaire à toutes les exigences énumérées ci-dessus ne garantit pas que votre demande de prêt supplémentaire sera approuvée.

Dans cet article nous avons parlés de prêt via Prosper en particulier, mais sachez que l'idée est la même à peu près avec tout les autres bancs. 

Pour plus d'informations regardez cette vidéo ! 

Notez qu'il existe des calculateurs en ligne, qui peuvent vous calculer le montant que vous pourriez emprunter, avant de vous déplacer à la banc ou à n'importe quel endroit pour vous emprunter de l'argent ! 

Laisser un Commentaire