Si par le passe elles étaient victimes de leur impopularité, on ne peut plus en dire autant aujourd'hui. En effet, les banques en ligne ont pu connaitre un véritable essor depuis quelques années. Elles ont réussi à conquérir le marché bancaire en élargissant leurs produits de façon considérable.

Si dans un premier temps les banques en ligne n'étaient pas vraiment populaires, c'est surtout dû à la réticence des ménages. En effet, ce concept étant nouveau et disposant d'un mode de fonctionnement assez différent des banques classiques, n'a pas vraiment inspiré les ménages, mais peu à peu, il a réussi à s'enraciner le secteur banque au point d'être considéré aujourd'hui comme une menace au système bancaire classique. 

Quelles sont les meilleures banques en ligne ?   

comparatif meilleur banque en ligneAujourd'hui, la question d'opter pour une banque en ligne ne se pose même pas, elle tend plutôt vers le choix d'une banque en ligne. En effet, étant donné qu'aujourd'hui, les gens ont davantage confiance dans les banques virtuelles, ces derniers s'intéressent de plus en plus aux produits de chacune afin de choisir la meilleure

Pour pouvoir faire un comparer les banques en ligne, il est nécessaire de bien connaître les tarifs qu'elles proposent afin d'opter pour celle qui propose les tarifs les plus avantageux. Cependant, il est également nécessaire de connaître vos besoins afin de savoir quelle banque répond le mieux à ces derniers. En effet, certaines banques en ligne proposent des découverts bancaires, d'autres non, certaines banques en ligne offrent également la possibilité d'ouvrir un compte sans condition  de revenu, alors que d'autres exigent certaines conditions. 

Parmi les banques qui offrent la possibilité de créer un compte sans revenu, on peut citer : 

  • La banque HSBC du groupe HSBC, 
  • Monabanq, 
  • Boursorama banque, 
  • Eko banque. 

Il faut noter également que le principal avantage qu'offrent les banques en ligne, c'est leurs tarifs relativement bas voir inexistants. 

Laisser un Commentaire