A l’ère de la technologie tout se fait via internet et même les achats. C’est ce qu’on appelle le e-commerce, et les néobanques proposent de sécuriser vos achats grâce à des e-cartes bleues.

En effet, de plus en plus de compagnies proposent des comptes bancaires en ligne pour effectuer des transactions et parmi les offres proposées, on trouve la e carte bleue.

Comment fonctionne l’e-carte bleue ?

Pour utiliser une carte bleue en ligne, il faut avoir préalablement avoir un compte chez une néo banque et télécharger l’application mobile avec laquelle vous y accédez par internet.

 

Cette méthode propose de payer avec des moyens très sécurisés pour accéder à son compte via internet. Au delà de la 3D Secure, un autre système de sécurisation a été mis en place pour renforcer la sécurité : les cartes bancaires virtuelles.

Pour trouver une carte bancaires virtuelle gratuite, il suffit de s’orienter vers une néo banque qui propose des services gratuits comme pour une banque en ligne comme Fortuneo.

La e-carte bleue bénéficie de cet avantage et vous propose un numéro de compte bancaire virtuel temporaire que vous devez insérer pour effectuer votre transaction. Ce code sera alors expiré après une période donnée.

Ainsi, vous n’aurez plus à introduire votre vrai numéro bancaire sur le réseau internet, et personne ne peut intercepter cette information. Vous avez alors la garantie de la sécurisation de vos données bancaires ainsi que de vos transactions.

Comment adhérer à une e-carte bleue et comment l’utiliser ?

Il vous est possible de renforcer la sécurité d’une carte de paiement classique dont vous disposez déjà. En effet, il suffit de la relier à une e-carte bleue et d’effectuer ses transactions avec le numéro virtuel délivré.

Pour adhérer à une e-carte bleue, il suffit de faire une demande au niveau de l’agence de l’établissement bancaire auquel vous avez souscrit et passer par les étapes suivantes pour l’utiliser :

  • Créer un compte en ligne et télécharger l’application mobile adéquate.
  • Créer un mot de passe et un identifiant pour y accéder en toute sécurité
  • Activer la fonctionnalité de paiement par carte virtuelle sur l’application en cliquant sur Protection Internet.
  • Noter le numéro virtuel fourni ainsi que sa date d’expiration.

Vous pouvez alors l’utiliser à chaque fois que vous en aurez besoin. Vous pouvez demander de changer les délai d’expiration à tous moments, il suffit de se connecter à l’application.

Laisser un Commentaire