meilleur taux credit immobilier
Jan 28 2019

Meilleur taux d’emprunt immobilier : dans quelle banque faire un prêt immobilier ?

Faire des prêts immobiliers est une chose que tous les investisseurs immobiliers font depuis maintenant plusieurs décennies. Avec la hausse des prix sur le marché, il est devenu impossible de faire face tout seul à un projet immobilier. Que ce soit pour une habitation personnelle ou pour un projet d’investissement, c’est donc aux banques que l’on a le plus souvent recours puisqu’elles nous proposent des crédits. Ceci dit, chacun se doit de choisir le crédit qui lui convient, et le critère qu’il doit en tout premier lieu prendre en considération c’est le taux d’emprunt.

Comment obtenir le meilleur taux d’emprunt immobilier ?

Il faut savoir qu’il existe sur le marché plusieurs banques qui proposent des taux immobiliers qui diffèrent d’un établissement à un autre, mais aussi au sein d’une même et unique banque. Plusieurs critères entrent donc en jeu, et il faut à l’emprunteur qui voudrait bénéficier du meilleur taux d’emprunt possible de les cerner et de savoir en profiter. Pour vous aider à les connaitre, nous vous avons préparé ces quelques petits conseils qui sauront sans doute vous guider à réussir votre projet immobilier.

Contribuez au financement de votre projet

Faire appel à une banque pour financer votre projet ne veut pas dire que cette dernière va le faire à 100 %, vous devez vous aussi mettre la main à la poche et financer vous-même une partie de votre projet, faites au moins un apport personnel pour payer les frais du notaire.

Si vous faites cela sachez que votre banquier va sans doute vous offrir un meilleur taux d’emprunt puisque il ne sera pas le seul à prendre des risques si le projet foire.

Le prêt à taux zéro

Ce prêt est lui aussi perçu comme étant un apport personnel par la banque, et si vous y êtes éligible cela va vous permettre de faire des emprunts gratuits sur une partie de la somme d’argent nécessaire.

Réduisez vos autres crédits

Quand vous allez voir votre banquier muni de votre dossier de demande d’emprunt, tâchez avant de vous lancer de réduire au maximum les autres crédits que vous avez pu au préalable contracter.

L’accumulation des crédits va forcer votre banquier à prendre le minimum de risque avec vous et donc vous offrir un taux d’emprunt qui peut ne pas être très satisfaisant.

Réduisez votre durée d’emprunt

Plus la durée de votre crédit est longue plus le montant de ce dernier va être plus important à payer, et donc la facture plus salée.

A contrario, si réduisez votre durée d’emprunt, le taux de celui-ci va se voir grandement réduit, et c’est comme cela que vous allez bénéficier du meilleur taux d’emprunt.

taux emprunt 2016

Quelles sont les banques qu’il faut voir ?

Bien sûr les crédits immobiliers ne sont pas un service qu’une seule et unique banque offre, bien au contraire, il y a une vraie concurrence dans ce domaine entre les différents établissements bancaires.

C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il vous est plus avantageux de faire le tour de plusieurs établissements pour être sûr que vous avez souscrit le bon crédit.

Pour vous donner une petite idée des meilleures banques qui présentent des taux d’emprunt intéressants voici cette petite liste que nous vous avons concoctée :

  • Les banques nationales : ces dernières sont multiples et présentent plusieurs offres : le Crédit Mutuel, Société Générale, Le Crédit Agricole, ou bien encore HSBC ;
  • Les banques en ligne : ces banques profitent de leur avantage qui séduit de plus en plus les clients pour en rajouter une couche en proposant les meilleurs taux de crédit ;
  • Les organismes spécialisés dans les crédits immobiliers, ce sont des établissements qui ne s’occupent que de faire des crédits.

Répondre