pret-immobilier-credit-mutuel
Jan 30 2019

Simulation crédit mutuel prêt immobilier : comment choisir la durée du crédit ?

Pour le premier acheteur, il faudrait davantage de soutien pour lui expliquer les différents types de prêt immobilier et le processus de demande de prêt et de financement de la maison. Et pour cela rien de tel qu’une bonne simulation de crédit.

Un prêt immobilier est un prêt d’une banque ou d’un prêteur destiné à vous aider à financer l’achat d’une maison. Lorsque vous contractez un prêt immobilier, vous acceptez que le prêteur ait le droit de prendre votre propriété si vous ne remboursez pas l’argent que vous avez emprunté, plus un taux d’intérêt convenu. En d’autres termes, la maison est utilisée comme «garantie».

Qu’est-ce qu’un prêt immobilier?

En termes simples, il s’agit d’un prêt qui vous a été accordé par un fournisseur de prêt au logement, la maison ou la propriété que vous achetez étant utilisée comme une garantie au cas où vous ne pourriez pas rembourser le prêt.
À partir du moment où vous avez sécurisé une obligation et que celle-ci est enregistrée, le fournisseur de prêt immobilier conserve le titre de propriété de votre bien, jusqu’à ce que votre prêt immobilier soit intégralement remboursé. Le fournisseur de prêt immobilier est légalement autorisé à conserver le titre de propriété, car votre maison reste leur propriété jusqu’au remboursement intégral de votre prêt immobilier.

Avant de demander un prêt immobilier :

  • Ayez une bonne idée de ce que vous aimeriez acheter et de la valeur de la propriété dans cette région ;
  • Comparez les taux de prêt immobilier et les fournisseurs de prêt immobilier pour la meilleure offre ;
  • Tenez compte des besoins de votre famille et assurez-vous que la maison que vous achetez est adaptée à votre style de vie ;
  • Faite une simulation de prêt pour voir si cette opération vous conviendrait sur le long terme.

Comment fonctionnent les prêts immobiliers ?

Les deux facteurs clés dans le remboursement de votre prêt sont le montant que vous empruntez et la durée de remboursement. En règle générale, vous devez rembourser le prêt immobilier, majoré des intérêts, sur une période donnée, le plus souvent entre 20 et 30 ans.
L’intérêt sur votre obligation est basé sur le taux d’intérêt préférentiel actuel déterminé par votre banque. Vos versements changeront en fonction de l’augmentation ou de la diminution du taux d’intérêt. Pendant les premières années, la majeure partie de vos remboursements de prêt servira à payer les intérêts. Au fil du temps, une grande partie de vos remboursements servira à rembourser le montant réel du prêt.

Déterminez combien vous pouvez emprunter

simulation-pret-immobilier-credit-mutuel

Cela dépend de plusieurs facteurs, de plus, compte tenu des antécédents de crédit et d’emploi du client, de son revenu, de sa situation d’endettement et de ses objectifs financiers. Votre banquier peut vous répondre à la première question et présentera plusieurs simulations de financement différentes en fonction des réponses apportées à quelques questions simples.

Selon les directives habituelles des prêteurs et avec la permission du client, la banque établit un rapport de crédit. Ce rapport de crédit, ainsi que les antécédents résidentiels et d’emploi du client, ainsi que son revenu, ses dettes et ses actifs, aident à déterminer la préqualification pour le financement. Vient ensuite une étape cruciale, qui est la simulation du crédit mutuel prêt immobilier, elle consiste à faire une simulation sur une durée d’année souhaitée par le client ou bien l’emprunteur. Cette durée peut s’étaler sur plusieurs dizaines d’années, et en fonction de la durée, du salaire du client et de sa capacité de remboursement on lui prodigue une simulation pour voir exactement ce que le client payera durant les 10 ou 20 prochaines années.

Répondre